Lettre aux élus du 27 août 2010

Publié le par riverainsduparcmalbosc.over-blog.com

                                                     Montpellier le 27 août 2010,

 

 

 

 

 

 

 

Objet : Dégradation de la voie forestière

 

 

 

Messieurs les élus,

 

Je reviens vers vous, suite aux perpétuels problèmes liés à l’ouverture de la circulation de votre voie forestière dans le parc Malbosc.

 

Je vous informe que durant ces 15 derniers jours, la voie n’était plus du tout fermé.

Elle l’est à nouveau depuis 2 jours, avec encore des horaires très fantaisistes.

Hier soir, jeudi 26 août, elle a été fermée à 23h20 au lieu de 22h.

Les plots en haut de l’avenue semblent être fermés correctement pour une fois, mais pas ceux du bas de l’avenue, ce qui a encore généré des marches arrières forcées de véhicules, klaxons, et autres véhicules circulant sur les espaces verts et le trottoir avant 7 h du matin.

 

Ce matin, vendredi 27 août, c’est encore un véhicule (206 blanche) qui a roulé à vive allure tout le long du trottoir de cette voie.

N’avez-vous pas une caméra situé en haut de l’av aglaé adanson pouvant vous rendre compte de ces faits ?

 

Depuis la mise en place de vos ralentisseurs, rien ne s’est amélioré, bien au contraire.

 

-         la plupart des véhicules roulent toujours aussi vite

-         il y a toujours plus de trafic

-         les portiques limitant la hauteur des véhicules n’existent plus, c’est donc un balai incessant de toutes sortes de véhicules, y compris camionnettes et camions

-         il y a davantage de bruit du fait que les voitures roulent toujours aussi vite mais davantage sur les pavés (pour essayer d’esquiver les ralentisseurs)

-         une dégradation rapide de la voie, plusieurs pavés ont cédé à plusieurs endroits, du fait du trafic dense et inadapté, que vous avez rapidement colmaté par du goudronnage « sauvage »

-         un véhicule roulant à vive allure a explosé son moteur par simple rebondissement au niveau des portiques du haut de l’avenue ayant laissé une énorme trace d’huile sur son passage, rendant très glissante cette partie durant quelques jours. Ce fait a eu lieu il y a 3 semaines environ.

 

Lors d’un précédent courrier, vous m’aviez informé que l’intérêt de cette voie circulante était de désengorger l’entrée principale du quartier Malbosc.

Je peux vous certifier que c’est un terrible échec.

C’est le contraire qui se produit, à savoir que vous avez généré un afflux considérable de véhicules au niveau de l’entrée/sortie du quartier et de l’av. aglaé adanson par des automobilistes qui empruntent la voie forestière comme un simple raccourci, comme déjà mentionné lors de mes précédents courriers.

L’immense majorité de la circulation sur cette voie forestière ne fait que traverser le quartier !

 

Je vous informe que j’ai fait paraître un courrier dans le journal de la gazette du 5 août. (copie ci jointe)

 

Une habitante du quartier a répondu à mon courrier (copie également jointe) et ses propos sont intéressants.

Elle nous précise qu’elle est obligée de prendre sa voiture pour se promener dans des parcs plus calmes. N’est ce pas là, une aberration ?

 

Mme Flamand, habitante du quartier en bas de l’avenue vous a signalé a plusieurs reprises des poteaux volontairement enlevés laissant la libre circulation aux véhicules sur les trottoirs.

 

Face à ce désastre, comptez vous réellement intervenir en fermant à la circulation cette voie, pour assurer la sécurité des résidents ?

 

Je vous remercie pour attention et dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations les meilleures.

 

 

                                                                       Pierre GARCIA

 

 

 

 

Publié dans courriers aux élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il faut peut-être aussi penser aux autres riverains qui eux aussi empreintent cett "route forestière". Je la prend tous les jourset au maximum que l'on puisse rouler c'est 50 km (j'ai fait le test<br /> suite à vos papiersdistribués dans nos boîtes aux lettre le 29/10/10. Ne pensez vous pas que nous aussi dans le reste de malbosc sommes perturbés par les bruits. Ce n'est pas pour autant que l'on<br /> demande la fermeture des routes (ainsi que les la polltion que nous ne sentons pas en étend au dessus de la route).<br /> <br /> Concernant les quad, moto et compagnie, vous pourrez faire ce que vous voudrez pour ne plus être embêtés, ils passeront directement dans le parc pour rejoindre Malbosc (ce qui est encore plus<br /> amusant pour eux).<br /> <br /> Il faudrait peut-être penser pour tout les monde et voir s'il n'est pas possible de faire comme dans montpellier centre : des bornes fonctionnant avec une carte pour les riverains de la zone<br /> MALBOSC.<br /> <br /> Je vous avoue avoir été en colère que vous vouliez fermer la route, c'est très pratique car je bosse sur Saint Georges d'Orques, j'ai 2 enfants à amener chez la nounou avant d'aller bosser)<br /> <br /> J'espère que vous penserez à tout le monde.<br /> <br /> Sincèrement,<br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chère Madame,<br /> <br /> <br /> N'avez vous pas envie d'avoir un parc digne de ce nom ? c'est a dire sans voitures. Connaissez vous beaucoup de parc avec une circulation automobile en plein centre ?<br /> <br /> <br /> N'avez pas envie de voir vos enfants ou promeneurs profiter de ce parc en toute sécurité ?<br /> <br /> <br /> Bien sûr, cette voie est très empruntée, mais il faut repenser à un autre accès pour rejoindre la paillade, ne coyez vous pas ?<br /> <br /> <br /> Une double circulation pourrait etre mise en place par l'av de gimel et rejoindrait la station haut de massane.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />