lettre recommandée à Mme le Maire le 24 février 2010

Publié le par riverainsduparcmalbosc.over-blog.com

 

 

 

 

Madame MANDROUX,

Maire de la ville de Montpellier.

 

 

 

 

Madame le Maire,

 

Je me permets de vous solliciter à nouveau suite à mon courrier en date du 22 Juin 2009.

 

A cette époque, je vous avais signalé les nuisances générées par un trafic routier important au niveau de la rue Aglaé Adanson et soulevé le problème de la dangerosité d’une telle route à cet emplacement, c'est-à-dire, en plein milieu du Parc Malbosc.

 

Aujourd’hui, le problème est plus important que jamais, lié à une circulation extrêmement dense, en particulier aux heures de pointe.

 

Je vous signale que cette soi-disant « voie forestière » pour reprendre les termes de votre lettre d’information de quartier, accueille aujourd’hui une circulation manifestement excessive et bruyante rappelant plutôt les nuisances liées à une autoroute que celle d’une voie forestière.

 

La réponse que vous m’avez faite en date du 29 Juillet 2009 m’a assez peu satisfait.

 

Je crois savoir que vous avez réalisé un comptage de véhicules sur cette portion de route, qui aurait révélé un nombre de voitures trop important ainsi qu’une vitesse excessive, et que des aménagements seraient à prévoir, mais lesquels ?

 

Je remarque que la plupart de voitures empruntant cette route roule à 80 km/h au lieu de 30 km/h et que bon nombre de ces véhicules l’empruntent comme simple raccourci pour rejoindre le château d’eau depuis la paillade, sans passer par le nord de la ville (parallèle au tramway). Est-ce là son vrai but ?

 

Je viens d’acheter cet appartement où l’on m’a garanti le caractère exceptionnel de ce terrain et de cet appartement avec vue sur le parc.

J’en veux pour preuve la couverture du magazine du 21 juin 2007 « HERAULT Juridique et Economique » dont je vous joint une copie.

 

Je ne vous pas cache pas mon immense déception aujourd’hui, partagé également par les autres résidents des « loges du parc ».

Je vous serais gré de bien vouloir étudier un aménagement routier plus cohérent du quartier, en envisageant la fermeture de cette route qui à mon sens n’avait pas été prévue initialement (confère la copie de revue Herault juridique et economique)

 

Ainsi, le Parc Malbosc pourrait retrouvé sa véritable vocation, celle d’être un lieu de détente et de tranquilité pour l’ensemble des habitants du quartier.

 

Je vous remercie sincèrement pour votre attention, et dans l’attente de pouvoir profiter sereinement de notre parc, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, l’expression de mes salutations les meilleures.

 

 

 

 

                                                                                                          Pierre GARCIA,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-joint :

 

-        ma lettre à Mme le Maire du 22 Juin 2009

-        votre réponse en date du 29 Juillet 2009

-        copie du courrier de Mr THINES à Mr Serge FLEURANCE

-        copie de la couverture du magazine n° 2634 du 21 Juin 2007 «  HERAULT JURIDIQUE ET ECONOMIQUE » où l’on remarque l’existence d’un chemin piétonnier en face de notre résidence « les loges du parc ».

 

 

 

Copie de ce courrier et de ses annexes par mail en date du 24 février 2010 à :

           

-        Mme Valérie PACAULT, Direction Aménagement Programmation de la ville

-        Mr Philippe THINES, Adjoint au quartier

-        Mr Serge FLEURENCE, 1er adjoint au Maire

-        Mr Arnaud GIGUET, SERM

Publié dans courriers aux élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article