pétition de 80 riverains adressée à Mme le Maire le 25 Mars 2010

Publié le par riverainsduparcmalbosc.over-blog.com

Les Habitants

du Quartier Malbosc                                                               Montpellier, le 25 Mars 10

           

 

 

Madame MANDROUX,

Maire de la ville de Montpellier

 

Madame le MAIRE,

 

 

Habitants du quartier Malbosc, nous souhaitons attirer votre attention, sur les problèmes générés par la circulation automobile au niveau de la rue Aglaé Adanson, ou plus précisément sur la portion de route qui relie la rue aglaé adanson à la rue sainte barbe.

 

Cette « voie forestière », selon votre dénomination, relie Malbosc  au quartier de la Paillade.

 

Nous sommes très étonnés aujourd’hui de constater une circulation excessivement dense, bruyante (à cause des pavés), et dangereuse sur cette portion de route située en plein centre du parc Malbosc et qui n’a pas été conçue pour accueillir une tel trafic. En effet, cette voie est peu large, faite de pavés de chaque côté, fermée la nuit et la circulation est censée être limitée à 30 km/h.

 

Nous remarquons que la plupart des voitures empruntant cette route ne respecte pas cette limitation de vitesse et l’utilise comme simple raccourci pour relier le château d’O à la Paillade, sans passer par le nord de la ville (trajet du tramway). Est-ce là son vrai but ?

 

Outre le bruit généré par cette circulation inadaptée et qui devrait continuer à croître, c’est la dangerosité d’une telle route située en plein centre du parc dont il est question.

Il est évident que les enfants (écoles à proximité) ou promeneurs ne sont absolument pas en sécurité.

 

Nous tenons à vous féliciter pour l’importance aux espaces verts que avez accordée dans l’aménagement du quartier, et souhaitons sincèrement que l’ensemble des résidents puisse profiter sereinement de ce parc sans cette circulation excessivement dangereuse.

 

Par conséquent, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir étudier la possibilité d’un aménagement différent de la circulation automobile dans le quartier en envisageant la fermeture de cette route.

 

Ainsi, le Parc Malbosc pourrait retrouvé sa véritable vocation, celle d’être un lieu de détente et de tranquillité pour l’ensemble des habitants du quartier.

 

Nous vous remercions par avance pour votre attention, et dans l’attente de pouvoir profiter sereinement de notre Parc, nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, l’expression de nos salutations les meilleures.

                                                                                             

 

 

                                                                                              Habitants du quartier Malbosc

Publié dans courriers aux élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article