une piétonne meurt écrasée à Malbosc (20 minutes)

Publié le par riverainsduparcmalbosc.over-blog.com

 

Une piétonne meurt, renversée par un camion à Montpellier

26 commentaires

Créé le 22.02.11 à 14h42 -- Mis à jour le 22.02.11 à 14h50

 

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-02/2011-02-22/article_accident-montpellier.jpg

 

 

Le carrefour fatal à une femme de 52 ans écrasée par un camion-benne, à Montpellier, le 22 février 2011. Olivia Comte / mds / 20 minutes

FAIT-DIVERS - Le trafic trop important dans le quartier Malbosc pointé du doigt dans l'accident...

 

Un accident s’est produit à 10h50, mardi matin, à la sortie du quartier Malbosc, à proximité de la ligne1 du tramway. Une femme de 52 ans a été renversée par un camion-benne alors qu’elle traversait un passage piéton. Elle est décédée sur le coup. Le chauffeur a été placé en garde-à-vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’aurait pas vue la piétonne. «C’est atroce», raconte ce témoin. «Il lui a roulé sur la tête.» La nouvelle s’est rapidement répandue. «C’est un scandale, s’indigne Bernard Mazel, membre du comité de quartier. Ça fait trois ans qu’on demande qu’il y ait un feu ici pour arrêter les voitures. On avait identifié le risque et alerté l’élu de quartier. Mais commetoujours, il y a une inertie pas possible entre les services.»

«J’ai fait remonté le dossier pour que ce passage piéton soit plus fortement signalé»

L’adjoint en question, Philippe Thinès se rendra sur place en fin d’après-midi. «J’ai fait remonté le dossier pour que ce passage piéton soit plus fortement signalé. Le problème, c’est que tant qu’il y a des travaux sur le quartier, c’est la Serm qui a la responsabilité de l’espace public.»

 

Car ce quartier résidentiel de l’Ouest de Montpellier, sorti de terre il y a quatre ans à peine, est toujours en chantier. «Je passe ici quatre fois par jour en vélo, raconte cette habitante, c’est clair que c'est dangereux. Comme tous les carrefours de Montpellier où il y a des travaux d’ailleurs.»

 

De manière générale, Pierre Garcia, de l'association des Riverains du parc Malbosc, dénonce un trafic beaucoup trop dense. «Entre les engins de chantier et les camions qui coupent à travers le parc parce que c’est un raccourci entre la Mosson et Hôpitaux-Facultés et que ça évite les bouchons liés au chantier de la ligne 3 du tram, c'était inévitable.»

Cet habitant rappelle qu’il a envoyé un courrier au maire de Montpellier Hélène Mandroux fin décembreafin de l’alerter à nouveau. Un courrier resté lettre morte.

 

Caroline Rossignol

 

Publié dans articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article